Dossier de Presse 2024
Biographie
Raki Phillips
Raki Phillips
Chief Executive Officer (CEO), Ras Al Khaimah Tourism Development Authority
En tant que PDG de l’autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah (RAKTDA), Raki Phillips est responsable de la croissance continue de l’émirat en tant que destination touristique de classe mondiale. Cela implique de collaborer avec des partenaires clés, de réglementer les normes du secteur, de développer l’infrastructure touristique de l’Émirat et de créer des opportunités d’investissement durables. Outre l’amélioration des performances concurrentielles du secteur du tourisme, M. Phillips est également chargé d’assurer la prospérité économique et sociale de Ras Al Khaimah tout en améliorant la qualité de vie de tous ses habitants.
M. Phillips est un vétéran de l’hôtellerie primé et un entrepreneur émérite qui a travaillé pendant plus de 20 ans avec certaines des marques les plus renommées au monde, notamment les hôtels Ritz-Carlton, Fairmont Raffles Hotels International (FRHI) et Universal Studios Orlando. Il a également été le pionnier d’un concept de dessert en ligne qui a changé la donne, SugarMoo, au Moyen-Orient. Phillips, de nationalité américaine et parlant couramment l’arabe, a une grande connaissance de la région puisqu’il y travaille depuis 2005. Il a été reconnu par Hotelier Middle East comme l’un des « 20 hôteliers arabes les plus puissants ». En tant que partenaire principal et vice-président du développement chez International Hospitality Consulting Group (INHOCO), il a développé des projets hôteliers dépassant les 5 milliards de dollars d’actifs et a négocié des contrats hôteliers de plusieurs millions de dollars pour des marques de luxe internationales sur plus de 25 marchés dans le monde.
M.Phillips est membre du conseil d’administration de l’aéroport de RAK et de la Pacific Asia Travel Association. Il est titulaire d’une licence en administration des affaires de l’université de Central Florida et d’un MBA en gestion organisationnelle de l’université de Phoenix à Orlando.
À propos de l’Autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah (RAKTDA)
La Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) a été créée en mai 2011 sous l’égide du gouvernement de Ras Al Khaimah. La RAKTDA vise à développer l’infrastructure touristique de l’émirat et à faire de Ras Al Khaimah une destination de classe mondiale pour les loisirs et les voyages d’affaires, en créant des opportunités d’investissement durable et en améliorant la qualité de vie de ses résidents. Afin d’atteindre ses objectifs, l’Autorité est chargée par le gouvernement d’octroyer des licences, de réglementer et de surveiller l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie de l’Émirat.