Skip to content

Dossier de Presse 2024

HOTELS

UNE HOTELLERIE DE CLASSE INTERNATIONALE

Ras Al Khaimah, la destination touristique émergente la plus rapide de la région, invite ses hôtes à découvrir son riche patrimoine et sa culture avec tout le confort d’une destination moderne et dynamique, à seulement 45 minutes de l’un des aéroports les plus fréquentés du monde, l’aéroport international de Dubaï. Des plages immaculées aux montagnes escarpées, des centres de villégiature de luxe aux camps sauvages, la destination la plus diversifiée du golfe Persique promet des expériences enrichissantes et du luxe à tous les voyageurs, ce qui a valu à Ras Al Khaimah de figurer dans le classement des meilleurs endroits du monde de 2022 du magazine Time et d’être nommée capitale touristique du Golfe pour 2020 et 2021 par le Conseil de coopération du Golfe.

Trouvez un foyer loin de chez vous grâce à un large choix d’hébergements – des stations balnéaires ultra-luxueuses gérées par certains des plus grands noms du secteur, aux stations balnéaires et urbaines accueillantes pour les familles – Ras Al Khaimah offre à ses visiteurs le meilleur de l’hospitalité.

map541

UNE EXPERIENCE D’HOTELLERIE PAS COMME LES AUTRES

Ras Al Khaimah accueille un nombre croissant de visiteurs du monde entier désireux de découvrir la diversité de son offre, ce qui souligne la nécessité d’un portefeuille hôtelier solide. Au fil des ans, l’émirat s’est concentré sur le développement de son infrastructure hôtelière et compte actuellement 50 propriétés, allant des stations balnéaires aux logements en ville en passant par les centres de montagne, pour répondre aux besoins des voyageurs de tous horizons.

Avec 8 130 chambres disponibles et 4 617 chambres en projet, son offre hôtelière comprend des marques internationales de classe mondiale telles que Waldorf Astoria, Hilton, Rixos, Rotana et Ritz-Carlton, ainsi que le plus grand complexe Hampton Resort by Hilton au monde, avec plus de 500 chambres. Le Radisson Resort Marjan Island, l’InterContinental Mina Al Arab et le Mövenpick Resort Al Marjan ont récemment ouvert leurs portes. De l’ultra-luxe avec des villas privées exclusives au luxe abordable, en passant par des spas relaxants et des sports nautiques palpitants, les hôtels offrent des installations impeccables, de vastes terrains et espaces publics et une pléthore d’activités à des prix abordables. Ils complètent également la scène gastronomique internationale de l’émirat avec des options de cuisine traditionnelle et contemporaine.

Pour une aventure nocturne dans le désert, le RAK Glamping, qui s’étend sur dix hectares de dunes, offre une vue imprenable sur les montagnes Hajar et propose un hébergement dans des tentes bédouines arabes traditionnelles. Banan Beach, un complexe de glamping situé sur l’île d’Al Marjan, propose une escapade sur la plage avec des tentes en tipi situées autour d’un foyer central, des chalets privés, des attractions pour les familles et des aires de barbecue. Le camping de Longbeach associe la philosophie traditionnelle du camping à des équipements luxueux et à des activités intéressantes, créant ainsi une expérience de glamping immersive.

Pour les amateurs d’aventure, le Bear Grylls Explorers Camp a fait ses débuts régionaux à Jebel Jais, offrant le premier hébergement de la marque Bear Grylls au monde. Le camp propose des cours de différentes longueurs, mettant les participants face à certains des terrains les plus difficiles de la nature sauvage. Le camp comprend seize cabanes recyclées et durables où les clients peuvent passer la nuit et s’essayer au VTT, à la randonnée et à l’escalade.

Hilton-Ras-Al-Khaimah-Beach- Resort -panoramic-view

UN REGARD TOURNÉ VERS LE FUTUR

La destination améliore son offre d’accueil avec plusieurs marques hôtelières qui ont confirmé l’ouverture de nouveaux établissements d’ici 2025, notamment Marriott, Anantara et Sofitel.

Le Wynn Resort, un complexe intégré de plusieurs milliards de dollars d’une superficie de près de 250 000 m², devrait ouvrir en 2026 sur l’île Al Marjan de Ras Al Khaimah. Ce complexe abritera plus de 1 000 chambres, des boutiques, des salles de réunion et de congrès, un spa, plus de 10 restaurants et salons, un vaste choix de divertissements et une salle de jeux.

L’émirat diversifie également son portefeuille avec des propriétés durables en montagne. S’appuyant sur la réputation de Ras Al Khaimah en tant que destination de tourisme de nature, Earth Hotels Altitude, un concept d’hôtel pop-up basé sur l’écologie, comprendra 16 unités d’hébergement entièrement équipées, un centre d’activation et une piscine, et sera lancé en 2023.

Saij, A Mantis Collection Mountain Lodge, qui comptera 70 lodges de luxe, ouvrira ses portes en 2024 et offrira une expérience de retraite en montagne pure avec des randonnées guidées, des activités de pleine conscience et des expériences créatives, tandis que Cloud7 Camp Jebel Jais offrira à ses hôtes une expérience de glamping ultime avec 30 unités d’hébergement construites en matériaux durables. Le Basecamp Jais, prévu pour 2023, proposera un hébergement abordable et servira de nouveau centre de loisirs avec yoga et cuisine émiratie vivante.

Beach-family2

LISTE DES HÔTELS

À propos de l’Autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah (RAKTDA)

La Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) a été créée en mai 2011 sous l’égide du gouvernement de Ras Al Khaimah. La RAKTDA vise à développer l’infrastructure touristique de l’émirat et à faire de Ras Al Khaimah une destination de classe mondiale pour les loisirs et les voyages d’affaires, en créant des opportunités d’investissement durable et en améliorant la qualité de vie de ses résidents. Afin d’atteindre ses objectifs, l’Autorité est chargée par le gouvernement d’octroyer des licences, de réglementer et de surveiller l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie de l’Émirat.