Skip to content

Dossier de Presse 2024

Biographie

Iyad Rasbey

Iyad Rasbey 

Executive Director, Destination Tourism Development & MICE, 

Ras Al Khaimah Tourism Development Authority

Iyad-Rasbey-Pic2

En tant qu’Executive Director, Destination Tourism Development & MICE, à Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA), Iyad Rasbey est responsable de la croissance continue et durable du tourisme à Ras Al Khaimah.

Son mandat consiste à diriger les efforts de l’équipe élargie pour développer le portefeuille diversifié d’attractions et d’activités de l’Émirat, en veillant à ce qu’il soit attrayant pour un large public, et à partager les meilleures pratiques et les idées fondées sur les prévisions du secteur. Il est également chargé d’établir des partenariats stratégiques avec des partenaires internationaux de premier plan, notamment des voyagistes, des sociétés de gestion de destinations, des agences internationales et des compagnies aériennes, afin d’accroître la visibilité et la fréquentation de l’Émirat.

Iyad a rejoint RAKTDA en 2018 en tant que directeur du MICE, jouant un rôle central dans l’organisation d’événements à succès à Ras Al Khaimah, notamment l’Arabian Hotel Investment Conference (AHIC), le World Travel & Tourism Council (WTTC) Leadership Summit et le sommet annuel de la Pacific Asia Travel Association (PATA) en 2021. Ses connaissances approfondies en matière de gestion des voyages d’affaires ont joué un rôle clé dans le succès continu de l’émirat et la poursuite de son redressement.

Avec plus de deux décennies d’expérience, Iyad possède l’expertise et la passion nécessaires pour diriger la stratégie de développement touristique de l’Autorité. Au cours de son mandat à la RAKTDA, Iyad a établi une série de partenariats stratégiques sur les principaux marchés sources de Ras Al Khaimah, plaçant ainsi fermement l’Émirat sur la carte mondiale. Au cours de l’année écoulée, il a joué un rôle déterminant dans l’analyse des réponses des gouvernements à la pandémie et dans l’évaluation de la faisabilité de couloirs de voyage potentiels en fonction du retour au voyage et de l’assouplissement des restrictions sur les principaux marchés d’approvisionnement.

Avant de rejoindre RAKDA, Iyad a travaillé pour un certain nombre de grands voyagistes internationaux, dont TRAVCO, Alpha Tours et Kuoni, et a été consultant auprès de plusieurs conseils et comités du tourisme.

À propos de l’Autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah (RAKTDA)

La Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) a été créée en mai 2011 sous l’égide du gouvernement de Ras Al Khaimah. La RAKTDA vise à développer l’infrastructure touristique de l’émirat et à faire de Ras Al Khaimah une destination de classe mondiale pour les loisirs et les voyages d’affaires, en créant des opportunités d’investissement durable et en améliorant la qualité de vie de ses résidents. Afin d’atteindre ses objectifs, l’Autorité est chargée par le gouvernement d’octroyer des licences, de réglementer et de surveiller l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie de l’Émirat.