Le 18ème Semi Marathon de Ras Al Khaimah aura lieu le 1er Février prochain |
Ras Al Khaimah, EAU, 15 juillet 2024 : Placé sous le patronage de Son Altesse Sheikh Saud bin Saqr Al Qasimi, membre du Conseil suprême des EAU et dirigeant de Ras Al Khaimah, le Ras Al Khaimah Half Marathon reviendra pour sa 18e édition le samedi 1er février 2025, avec quatre courses organisées sur l'île d'Al Marjan. Organisé par l'Autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah (RAKTDA), le semi-marathon de Ras Al Khaimah est une grande étape du parcours qui attire aussi bien les coureurs de la communauté que les élites internationales. L'événement, qui comprend un semi-marathon de 21,1 km, propose également des courses de 10 km, 5 km et 2 km pour les athlètes de tous âges et de tous niveaux.
|
Raki Phillips, PDG de l' Autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah, a déclaré : « Nous sommes ravis d'annoncer le retour de l'un des événements sportifs mondiaux les plus attendus dans l'Émirat de la Nature pour la 18e année. La course ne manque jamais de produire des champions de classe mondiale et nous sommes impatients d'accueillir une fois de plus une incroyable sélection d'athlètes d'élite, de passionnés de sport et de touristes du monde entier ». Le processus d'inscription étant désormais ouvert, les premiers coureurs peuvent profiter de la promotion d'inscription anticipée de l'événement, garantir leur place sur la ligne de départ et bénéficier de frais d'inscription spéciaux jusqu'au 30 septembre. Les frais d'inscription anticipée pour le semi-marathon sont de 50 USD, tandis que les courses sur route de 10 km, 5 km et 2 km coûtent respectivement 30 USD, 20 USD et 10 USD.
« À six mois de l'événement, nous sommes heureux de pouvoir lancer une promotion d'inscription anticipée pour les coureurs qui souhaitent s'assurer une place dans la course de leur choix », a déclaré Peter Connerton, directeur général de Pace Events et directeur de course du Ras Al Khaimah Half Marathon. « La communauté des coureurs aura plus de trois mois pour profiter de la promotion d'inscription anticipée avant que les prix ne soient rétablis le 1er octobre, et nous sommes impatients d'accueillir les inscriptions anticipées des coureurs réguliers ainsi que de ceux qui souhaitent se tester pour la première fois sur les routes rapides et plates de l'île d'Al Marjan. »
|
En février, le Kényan Daniel Mateiko et l'Ethiopienne Tsigie Gebreselama ont remporté les titres masculin et féminin du semi-marathon de Ras Al Khaimah 2024, qui, à ce jour, est en tête du classement des performances de compétition de World Athletics pour les semi-marathons organisés n'importe où dans le monde en 2024. Pour sa troisième participation à Ras Al Khaimah, Mateiko est rentré en trombe dans un temps de 58:45 pour s'imposer avec cinq secondes d'avance sur son compatriote John Korir, tandis que son compatriote kenyan Isaia Lasoi prenait la troisième place.
Dans la course féminine de 21,1 km, l'Ethiopienne Gebreselama a battu son record personnel de plus de 30 secondes pour s'imposer en 65:14 devant la championne du semi-marathon de Ras Al Khaimah en 2020, Ababel Yeshaneh, également éthiopienne. La Tanzanienne Jacklin Sakilu a pris la troisième place à la surprise générale, battant son record personnel de plus de trois minutes. |
|
---|
|
Vous ne souhaitez plus recevoir nos emails ? |
|
---|
|
|
|