Dossier de Presse 2024
BEAR GRYLLS EXPLORERS CAMP*
Bear Grylls Explorers Camp Ras Al Khaimah – apprenez les techniques de survie extrême dans la capitale de l’aventure en plein air du Moyen-Orient et l’un des meilleurs endroits du monde en 2022 selon le magazine Time.
Le premier camp Bear Grylls de la région, situé à Jebel Jais et doté du premier hébergement de marque Bear Grylls au monde, propose une série de cours de survie passionnants avec instructeur et des activités telles que le VTT, la randonnée, la descente en rappel et l’escalade, conçues pour tester les capacités des participants à se développer et à survivre dans des conditions extrêmes.
Présentation du camp d’exploration Bear Grylls à Ras Al Khaimah
Dans le cadre de son parcours d’expert en survie, Bear Grylls a lancé en 2012 la Bear Grylls Survival Academy, populaire auprès des accros à l’adrénaline du monde entier.
En 2020, la dernière succursale a ouvert ses portes à Ras Al Khaimah : le Bear Grylls Explorer Camp (BGEC). Le BGEC est le premier de son genre au monde et combine les célèbres cours de survie de Bear Grylls avec le premier hébergement de camp de marque Bear Grylls au monde qui a ouvert au public en 2021. Situé sur le Jebel Jais – le plus haut sommet des Émirats arabes unis – il est parfaitement placé pour vivre des expériences extraordinaires.
Exploitée par RAK Hospitality Holding LLC et Warrior Group, l’équipe d’instructeurs hautement qualifiés du BGEC emmène les aventuriers dans des cours de survie adaptés à tous les amateurs de sensations fortes.
Prêts, partez, embarquez pour l’aventure
Outre le premier hébergement de la marque Bear Grylls, les cours, élaborés par Bear Grylls, offrent des expériences de survie dynamiques et réelles et comprennent : un cours de survie essentiel (4 heures), un cours de survie primitif (24 heures), un cours de survie primitif familial (24 heures) et un cours de survie sauvage – conçu pour les adultes et les familles ainsi que pour les activités de team building des entreprises.
Aucun niveau de forme physique de base ou de connaissances techniques n’est requis. Les aventuriers peuvent apprendre à faire du feu, à construire des abris d’urgence, à naviguer, à trouver de l’eau, à utiliser des couteaux de manière appropriée pour la survie, à faire de l’escalade et à survivre dans des conditions météorologiques extrêmes.
Les visiteurs peuvent également profiter de promenades, de randonnées, de VTT, de descente en rappel, d’escalade et de tir à l’arc sur la montagne, ainsi que du Ropes Course, un parcours de cordes autoguidé situé à 10 mètres du sol, avec deux niveaux d’amusement sans fin. L’exaltante Via Ferrata de Jais, qui offre trois niveaux d’expérience d’alpinisme, sera bientôt ouverte aux aventuriers de tous âges. Le parcours d’un kilomètre offre aux amateurs de sensations fortes la possibilité d’escalader la montagne accidentée de Jebel Jais grâce à des câbles d’acier et des échelons fixés à demeure dans les parois rocheuses tous les cinq mètres.
Bienvenue au premier camp de la marque Bear Grylls au monde
Première du genre au monde, la BGEC propose un hébergement sur place sous la forme de 16 cabanes durables pouvant accueillir jusqu’à trois personnes et s’adresse à tous ceux qui recherchent une véritable expérience en plein air. Les logements climatisés, fabriqués à partir de conteneurs recyclés et réaménagés, sont équipés de lits superposés, de salles de douche attenantes, de foyers pour barbecue et d’une table de pique-nique. La vaisselle, les couverts, les draps et les taies d’oreiller sont fournis avec l’hébergement.
L’hébergement peut être utilisé sans réserver les cours de survie Bear Grylls. Les cabanes sont indépendantes et autogérées, avec des horaires d’arrivée et de départ préétablis, et les visiteurs reçoivent un passe-partout. Les explorateurs peuvent apporter des couvertures, des serviettes supplémentaires, des articles de toilette, d’autres équipements personnels, de la nourriture et des boissons ou acheter certains articles dans le magasin sur place, moyennant un coût supplémentaire. Le magasin sur place propose des charbons pour barbecue, des allume-feu et des ustensiles, car ils ne sont pas fournis avec l’hébergement, ainsi qu’une série d’autres articles utiles.
L’hébergement est également adapté aux chiens, mais les propriétaires sont responsables de leurs compagnons à fourrure et sont priés d’apporter les accessoires et la nourriture nécessaires, ainsi que de nettoyer après leur chien.
Vivez l’aventure entre de bonnes mains
L’équipe a participé à des simulations de formation avec les équipes d’urgence de l’émirat et dispose de kits de premiers secours collectifs. Le camp de base est équipé d’une trousse de premiers secours complète, comprenant tout le matériel nécessaire. En cas de prévisions de pluie, tous les clients seront évacués de la montagne. Les équipes sont entièrement qualifiées et possèdent des années d’expérience dans le secteur des activités de plein air. Elles ont suivi de nombreux cours, en plus du cours d’instructeur Bear Grylls, dispensé par leurs homologues britanniques de la Bear Grylls Survival Academy.
Réservez votre aventure dès aujourd’hui
Les visiteurs peuvent réserver l’hébergement, les cours de survie Bear Grylls et les différentes activités séparément, ou opter pour des prix attractifs sur des expériences combinées via le site officiel. Le prix de départ pour un cours Bear Grylls de 24 heures est de 1 600 AED, une expérience d’une demi-journée commence à 450 AED et l’hébergement à 500 AED (sous réserve de modification).
Le camp accueille les aventuriers âgés de 8 à 70 ans pour les cours de survie. Les femmes enceintes peuvent séjourner au camp mais ne peuvent pas participer aux activités d’aventure. Les considérations de poids pour les aventures suivent les directives relatives à l’équipement spécifique utilisé et seront communiquées au moment de la réservation.
Pour plus d’informations et pour réserver une expérience, veuillez contacter le +97148157333 / +971565015831 ou envoyer un e-mail à info@beargryllsuae.com. Vous pouvez également consulter les sites www.beargryllscamp.ae et www.visitjebeljais.com.
À propos de l’Autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah (RAKTDA)
La Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) a été créée en mai 2011 sous l’égide du gouvernement de Ras Al Khaimah. La RAKTDA vise à développer l’infrastructure touristique de l’émirat et à faire de Ras Al Khaimah une destination de classe mondiale pour les loisirs et les voyages d’affaires, en créant des opportunités d’investissement durable et en améliorant la qualité de vie de ses résidents. Afin d’atteindre ses objectifs, l’Autorité est chargée par le gouvernement d’octroyer des licences, de réglementer et de surveiller l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie de l’Émirat.